Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelle image de la nature l'homme donne-t-il à travers la publicité et les médias ?
14 décembre 2010

c. La cohabitation entre l'espèce humaine et le monde naturel

c. La cohabitation entre l'espèce humaine et le monde naturel
De plus, ils ne cherchent pas à la détruire en construisant des maisons en béton, elles sont plutôt construites avec du bois, le sol est recouvert de feuilles de palmiers et comme ils ne connaissent pas le plastic ou autres matières polluantes, ils n’abîment...
Publicité
Publicité
14 décembre 2010

a. Le respect de la nature

a. Le respect de la nature
La nouvelle publicité Renault (éco2), représente une voiture qui roule sur une route, sur laquelle l’herbe repousse après le passage de la voiture. Cette image est une comparaison avec le voilier qui passe et qui « écarte » l’eau sur son passage qui revient...
14 décembre 2010

c. La nature : Une source de bien être

Dans cette publicité, Volvic nous montre les bien fait de la nature, a travers l’eau des volcans de Volvic. Elle nous montre la façon dont est « récoltée » l’eau. Il nous présente l’eau, comme le meilleur de la nature. Cette eau est la meilleure pour...
14 décembre 2010

b. Quand l'Homme s'impose à la nature

La jeune femme asiatique, qui se trouve en face de l’homme criminel, est choquée par ses agissements, et essaye de l’interrompre dans sa sustentation. Elle représente les populations indonésiennes, victimes, tout comme les animaux, de la déforestation....
14 décembre 2010

Introduction

Dans cette partie, nous allons voir que sur Terre, certains endroits ont gardé leur naturel, grâce à des photos de Yann Arthus Bertrand. Nous verrons aussi que d'autres lieux l'ont perdu à cause de l'Homme, voulant étendre sa production. Cette facette...
Publicité
Publicité
14 décembre 2010

b. La nature se révolte

La publicité Greenpeace, montre un homme qui se lève, et qui allume chaque pièce dans laquelle il va sans l’éteindre en sortant. De plus on le voit allumer la télévision et s’en aller courir en laissant toute sa maison allumé. Cet homme se fait frapper...
14 décembre 2010

Introduction

La nature a multiple type de représentation, à travers la publicité, les journaux, internet, toutes sont différentes mais toutes interprètent la nature de la même façon : Cette nature est importante pour la vie et il faut donc y faire attention et la...
4 janvier 2011

Introduction

Sorti fin 2009, Avatar est un film de science-fiction réalisé par l’américain James Cameron. L’action se déroule sur Pandora, en 2154. Cette planète est peuplée de Na’vis, un peuple qui vit en parfaite osmose avec son environnement : une jungle luxurieuse,...
4 janvier 2011

a. La destruction de la nature par l'Homme

En effet, les Hommes s’imposent à cet endroit où la nature semble dominante, et où les peuples s’adaptent à sa primitivité. Les Hommes s’attaquent à cet arbre, que les Na’vis utilisent comme maison. Leurs bombardements s’abattent sur l’arbre gigantesque,...
4 janvier 2011

b. La nature reprend le dessus

Après l’attaque des Hommes, les Omaticayas ont regroupé tous les clans de Na’vis présents sur Pandora. Ils se retrouvent au pied de l’arbre des âmes, le plus grand lieu de recueillement des Na’vis auprès d’Eywa. Le chef des troupes humaines, lui, décide...
11 janvier 2011

Introduction

Depuis une soixantaine d'années, le monde de la publicité et des médias se développe de plus en plus dans la société. Ces médias ont des buts différents selon ce qu'ils promeuvent, mais ils cherchent toujours à susciter une certaine sensiblité chez la...
14 janvier 2011

Bibliographie

Ici sont répertoriés les sites depuis lesquels nous tenons nos sources d'informations. Ils sont classés par parties. I. La publicité Pour l'affiche Renault, nous l'avons trouvée sur ce site.Les deux autres publicités ont été trouvées sur YouTube. II....
14 décembre 2010

a. La primitivité de la nature

a. La primitivité de la nature
Publicité
Publicité
Publicité